- Accueil
- Voyages en groupe
- etape 1
LA CARAVANE DU SUD
- Nos programmes touristiques sont conçus pour satisfaire une clientèle à la recherche d’expériences authentiques, du confort et de la tranquillité d’esprit. Une attention particulière est réservée au respect du protocole sanitaire, aux choix des menus, aux conditions d’hébergement, de transport, de visites et de guidage.
- Avec Active Travel, découvrez la Tunisie autrement!
07H00 : Départ de Tunis vers El Jem, visite du colisée El Jem : « Ce Grand amphithéâtre, le monument romain le plus célèbre de la Tunisie, est l'amphithéâtre le mieux conservé d'Afrique du Nord.
Il a fait l'objet d'un classement au patrimoine mondial de l'Unesco en 1979. L'amphithéâtre accueille chaque année environ 530 000 visiteurs. Aussi appelé Colisée de Thysdrus, situé dans l'actuelle ville tunisienne d'El Jem, l'antique Thysdrus de la province romaine d'Afrique. Il a probablement abrité des combats de gladiateurs ainsi que des courses de chars et autres jeux du cirque, mais surtout des exhibitions de bêtes sauvages et des reconstitutions de chasses aux fauves particulièrement prisées ».
Continuation vers El Mahress pour le déjeuner au Restaurant Younga « spécialité poisson ».
Départ en direction de Matmata avec arrêt pour la visite des maisons troglodytes. :
« Ce sont des habitations creusées dans les flancs de la montagne autour d'un vaste puits habituellement circulaire. Autour de ce puits constituant la cour de l'habitation sont creusées longitudinalement et en étages les pièces qui serviront pour l'étage inférieur de chambres, de cuisine, de bergerie et d'étables, l'étage supérieur étant réservé pour le stockage (makhzen) des céréales, dattes, olives et figues séchées.
Continuation vers Douz.
En option : Méharée à dos de dromadaire au coucher de soleil
Dîner en buffet et nuitée à l’hôtel Mouradi-Douz 4*.
08H00 : Après le petit déjeuner buffet départ pour la visite de la ville de Douz.
Continuation à Chott Jerid et arrêt pour photo.
Arrivée à Tozeur, Déjeuner dans la palmeraie de Eden Palm avec au programme la visite de la salle d’expositions de l’histoire du palmier dattier et la dégustation de produits à base de dattes.
Après le déjeuner sous les palmiers.
« Eden Palm est un concept innovateur qui a pour mission d’offrir aux visiteurs de la région de Tozeur une expérience unique: la découverte authentique et intelligente de l’univers du palmier dattier et de la datte, respectivement, arbre et fruit emblématiques de la Tunisie. »
Départ pour le fameux et le luxueux hôtel Anantara Sahara Tozeur Resort-5* , votre porte d’entrée sur le majestueux Sahara.
Après-midi libre pour admirer l’hôtel.
Dîner en buffet et nuitée à l’hôtel Anantara-5*
Petit déjeuner buffet, matinée & déjeuner libre.
Le restaurant Oasis Pool Bar, offre une carte variée pour le déjeuner.
14h30 : Sortie en 4*4 pour la découverte des oasis de montagne & de oung jemal.
Chebika « oasis de montagne de Chebika s'accroche au flanc de rochers désolés. Faites de pierres et de terre, les maisons ont été abandonnées pour des constructions plus modernes en parpaings en contrebas. Elément indispensable à l'établissement de tout village tunisien, l'eau, présente sous forme de sources, permet de faire prospérer une palmeraie fournie au pied des anciennes maisons de Chebika ».
Tamerza :
Une des plus belles Oasis de Montagnes. A plus de 300m d’altitude, elle procure l’eau, et une agréable fraicheur lors des chaleurs, tranche d’avec ce paysage montagneux, tantôt beige, tantôt rose. Le site, autrefois appelé Ad Turres était alors chargé de la défense des frontières de l’Empire romain avant de devenir le siège d’un évêché sous les Byzantins.
Devant l’Oasis se dressent les ruines de l’ancien village de Tamerza, abandonné en 1969. Contrairement à ce qui se dit souvent, le village n’a pas été abandonné suite à des inondations, mais il s’est effondré suite à des pluies qui ont duré plusieurs jours. Les matériaux n’ont pas résisté aux infiltrations d’eau et les villageois se sont installés à quelques centaines de mètres plus loin, l’actuel Tamerza avec un peu plus de 2500 habitants.
Aujourd’hui les ruines, appelées aussi « village endormi de Tamerza » sont visitées par des voyageurs en quête de souvenirs d’une terre Berbère oubliée. Juste devant les ruines passe l’oued El Horchane, un genre de large boulevard de terre raboté et nue qui se remplit rapidement d’eau lors des rares, mais violentes pluies de la région.
Oung Jemal « Ong Jmel est un magnifique site qui doit son nom (le cou du chameau) à la forme du rocher qui y trône majestueusement.
Il comporte aussi le Chott el Gharsa, dépression saline génératrice de mirages ...C'est à Ong Jmel qu'a été tourné le premier "Star wars".
Dîner en buffet et nuitée à l’hôtel Anantara-5*
Après le petit déjeuner buffet, check-out.
Un petit arrêt aux souks de Tozeur, pour des petits achats de souvenirs.
Comme toujours, il ne faut pas oublier que le marchandage est indispensable.
Continuation vers Kairouan.
A l’arrivée, déjeuner dans le restaurant « Dar Abderrahman Zarouk »
Visite de la ville de Kairouan et départ vers Tunis
Dates et Prix
Hôtels
Carte
Informations utiles
INSCRIPTION NEWSLETTER
info et réservation
paiment sécurisé