- Accueil
- Voyages en groupe
- etape 1
LES SPLENDEURS DE L’IRAN a la carte
- "Pour les amoureux de l’histoire et de l’art, des jardins secrets et des hauts lieux de spiritualité, la Perse demeure l’une des plus belles (re)découvertes que l’on puisse faire aujourd’hui."
- Telle est décrite une découverte de l'Iran par Ringgenberg, auteur du fameux "Guide culturel de l’Iran"!
- ACTIVE TRAVEL vous offre une belle découverte des villes phares de l'Iran: Machhad, Téhéran,Ispahan, Yazd & Chiraz.
RDV à l'aéroport de Tunis Carthage . Enregistrement et embarquement vol vers Machhad.
Arrivée à Machhad . Accueil et transfert à l’hôtel. Check-in et remise des clés des chambres. Après le petit déjeuner, départ pour la découverte de la ville de Machhad : visite Mausolée de l’Imam Resa ainsi que son très beau Musée. Départ vers la ville de Tus à 24 km de Machhad, pour visiter le sanctuaire du poète Ferdowsi. Temps libre au Grand Bazar de Machhad. Dîner. Nuit à l’hôtel.
- Après le petit déjeuner, Check-out et transfert à l’aéroport. Enregistrement puis embarquement vol vers Téhéran. Accueil et assistance à l’arrivée.
- Départ pour la découverte de la ville de Téhéran, Capitale de l’Iran : Visite du fameux Musée des Joyaux de la Couronne* (Sur rendez-vous), contenant une éblouissante collection de pierres précieuses, de bijoux et des trésors accumulés depuis l’époque safavide (XVIe-s)...
- Visite du Musée d’Archéologie «Iran Bastan » qui abrite une très belle exposition de chefs-d’œuvre provenant des sites archéologiques les plus célèbres.
- Découverte du Bazar de Téhéran où on peut admirer de belles coupoles marchandes .Le bazar regorge d’objets d’orfèvreries, des céramiques, de bijoux en or, en argent ou en pierres précieuses et semi précieuses tel que la turquoise, d’épices notamment le safran, de fruits secs tel que pistache et noix …Dîner. Nuit à l’hôtel.
- Petit déjeuner à l’hôtel. La découverte de Téhéran se poursuit avec la visite du magnifique Palais Golestân ou palais des jardins de fleurs, édifié durant le règne de la dynastie Qadjar au milieu des jardins et des bassins d’eau. Il reflète la splendeur et la puissance des shahs à travers ses salles aux milles reflets miroitants, regorgeant de chefs d’œuvres : tapis perses, trônes en marbres, tableaux et peintures murales, porcelaines et céramiques et différentes autres œuvres font que ce site soit classé Patrimoine mondial de l’UNESCO.
- Visite du Musée des Tapis qui abrite une magnifique collection de tapis persans et de klims rares et précieux provenant de toutes les régions du pays. Téhéran surprend aussi par ses parcs fleuris ou ses innombrables musées comme le musée REZA ABBASSI où sont exposées des calligraphies et des miniatures ou encore le musée du verre et de la céramique…
- Après le petit déjeuner, Check-out et départ matinal en bus vers Qom (150 km) : ville sainte des chiites. À l’arrivée visite du sanctuaire de El-Massouma* Fatima, la sœur du VIII e Imam, l’Imam Reza... De l’extérieur, le sacré mausolée , noyé dans ce vaste complexe de mosquées et de madressa, est reconnaissable grâce à sa splendide coupole. À l’intérieur, les murs brillent grâce à des mosaïques de miroirs reflétant la ferveur des fidèles. Venus chercher miséricorde au grand dieu et refuge pour apaiser leurs âmes, ils citent « El Fatiha » tout en tournant autour du saint tombeau . El baraka de ce lieu aurait un effet balsamique pour toute âme tourmentée !
- Continuation entre montagnes rocheuses et désert iranien vers Kashan (110 km). La ville est connue pour son architecture perse classique et sa fameuse eau de rose. Le passage par cette cité impose une escapade dans le jardin de Fine où Vergers et bassins inclinés se succèdent comme une vision du paradis. Le site est classé Patrimoine mondial de l’UNESCO.
- Visite de la Maison Borojerdiha, une des plus belle maisons traditionnelles et témoin de la finesse de l’architecture et de l’art perse.
- Départ vers Ispahan (185 km). Arrivée vers la fin de la journée. Check-in et remise des clés des chambres.Dîner. Nuit à l’hôtel.
- Après le petit déjeuner, la journée est consacrée à la découverte d’Ispahan, « nesf-e jahân : la moitié du monde»: ancienne capitale et véritable joyaux architectural considérée comme la Florence de l’Orient...
- Découverte de la majestueuse place Naghch-E-Jahân « miroir du monde » (place royale, aujourd’hui appelée place de l’Imam ), l’une des plus immenses du monde mais aussi des plus belles ! Ce site historique important est classé Patrimoine mondial de l’UNESCO.
- Visite de la Mosquée de Cheikh Lotfollah : joyau de l’art de la faïence persane... visite de la Mosquée de l’Imam ou Masjed-e J?me’.C’est la plus ancienne mosquée du Vendredi d’Iran. La mosquée se distingue par ses quatre iwans ainsi que ses deux coupoles exceptionnelles ornées de mosaïques finement travaillées. Chef-d’œuvre absolu de l’art islamique, ce monument grandiose est classé Patrimoine mondial de l’UNESCO.
- Visite du palais d’Ali Qapu, surprenant palais impérial à six étages, dédié à la musique et dont les sculptures des murs favorisent une bonne acoustique.
- Le soir, laissez-vous imprégner par l’ambiance douce et décontractée des Ispahanais qui envahissent doucement la place. Ils y déroulent leurs tapis et partagent en familles leurs pique-niques tout en fumant le narguilé sous la bienveillance d’un samovar rempli de thé safrané. La magie de la nuit, les lumières éclairant arcades et coupoles, réfléchies sur l’immense bassin, le murmure de l’eau qui coule, ne peuvent que vous envoûter, vous apporter quiétude et sérénité et vous rendent encore plus amoureux de cette mythique ville acclamée par les poètes.
- Après le petit déjeuner, la journée commence par la découverte du sympathique quartier Arménien.
- visite de la Cathédrale Saint Sauveur surtout remarquable par les fresques murales qui tapissent ses murs. La visite continue dans le petit musée attenant, le Musée Vank, dédié à l'histoire de la communauté arménienne. Divers manuscrits enluminés, broderies, tapis, peintures enrichissent le musée.
- Continuation de la découverte de l’exaltante ville d’Ispahan. Visite du palais de Tchehel Sotoun. Le pavillon, classé Patrimoine mondial de l'UNESCO, apparaît au fond d’un grand et beau jardin, se mirant dans l’eau d’un long bassin rectangulaire où les 20 colonnes de son portique se multiplient, c’est pourquoi on l’a surnommé « le palais aux quarante colonnes ».
- Temps libre pour flâner dans le Bazar d’Ispahan dans un décor des mille et une nuit. Les allées abondent d’épices, safran, fruits frais ou secs, dattes, confiseries, tissus, tapis, cuivres, or...Sous les voûtes, quelques caravansérails sont transformés en maisons de thé ou en restaurants permettant une belle dégustation d’un plat typique ou d’un thé au safran. Aussi, laissez-vous tenter par du nougat aux pistaches et à l'eau de rose typique de cette ville.
- le soir, Promenez-vous sur les fameux ponts d’Ispahan, le pont de khadju et le pont des 33 arcs: Le paysage est féerique et romantique avec tous les arches joliment illuminées. L’ambiance y-est très agréable grâce aux chanteurs amateurs qui viennent déclamer sous les arcades et les voûtes des poèmes et des chansons traditionnelles ou populaires.
Après le petit déjeuner, check-out et départ en bus privé vers Yazd. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, départ pour la découverte de l'une des plus anciennes villes au monde .La séduisante ville, avec sa spécifique architecture en pisé,fait partie du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite du Jardin DowlatAbad. Visite du Temple du Feu zoroastrien où un feu sacré brûle en permanence depuis 1500 ans. Visite de la Mosquée de Jame qui date du XIVe siècle. Visite de la place et le portail de Mir Tchakhmagh, célèbre gouverneur de la ville à l’époque timuride, Visite du Musée de l’Eau. Visite du Bazar... Dîner. Nuit à l’hôtel.
- Après le petit déjeuner, check-out et départ pour la légendaire cité de Persépolis, fondée sur ordre de Darius Ier en 512 avant JC. Première escale à Pasargades (355 km), ancienne Capitale durant la dynastie achéménide où on peut voir encore le tombeau de son fondateur, Cyrus Le Grand II. Continuation vers Naghch-E-Rostam (70 km), la nécropole des rois Achéménides et Sassanides avec leurs fameux bas-reliefs creusés dans le flanc d’une montagne. Ultime escale avant Chiraz, la splendide Persépolis* (12 km). Le site est l’un des plus grands sites archéologiques au monde. Il est classé Patrimoine mondial de l’Unesco :
- «Jamais dans l’antiquité, l’art n’avait fait preuve d’une telle audace!» s’exclamera l’archéologue Roman Ghirshman à propos de Persépolis.
- « Lorsque je pose le pied sur la première marche du monumental escalier à double volée qui mène à l’entrée principale, la porte des Nations gardée par deux taureaux ailés à tête humaine, de colossaux sphinx, j’éprouve une vive émotion. Je marche sur les pas « des rois des rois » qui ont fait la splendeur du premier empire universel. Quel privilège ! » d'après Najet Abdelkader , tiré du Carnet de voyage IRAN 2016 avec ACTIVE TRAVEL.
- Continuation vers Shiraz (60 km). Check-in et remise des clés des chambres. Dîner. Nuit à l’hôtel.
- Après le petit déjeuner, la journée est consacrée à la découverte de la belle ville historique de Shiraz : Ville des poètes et des jardins.
- Visite de la maison- musée de Narendjestan et de son jardin : une des plus belles maisons de Shiraz, construite par de riches négociants au XIXème s pour accueillir leurs hôtes de marque. Située au fond d’un jardin agrémenté de bassins et de fleurs à profusion, la demeure étincelle de mille feux, des murs au plafond. Les mosaïques de miroirs finement découpées, la ciselure du plâtre, les peintures figuratives de portraits de femmes et de paysages, les bas-reliefs, pâles copies de ceux de Persépolis, sont autant de décorations hétéroclites exposées pour éblouir les invités.
- Visite de la Mosquée de Nasirolmolk aux très beaux carreaux émaillés à dominance rose.La salle de prière de cette « mosquée rose » est unique par ses plafonds ouvragés, par la perspective de l’enfilade de ses arcades et surtout par les nombreux vitraux – spectacle rare dans un lieu de culte musulman- d’où ruissellent en faisceaux multicolores les rayons du soleil créant de mirifiques dessins géométriques sur les colonnes et les tapis. L’atmosphère est très particulière et mystique ! Profitez-en et faites-vous prendre en photo !
- L’émerveillement se poursuit avec une belle balade dans le coquet jardin où repose le grand poète Hafez. Poète du XIVème, rendu célèbre par ses poèmes d’amour et de ghazals, à résonance mystique et philosophique et qui ont fascinés Goethe.
- Promenade dans le Bazar de Vakil aux ruelles couvertes de belles coupoles et qui abondent de boutiques. Les ruelles donnent sur le Caravansérail de Saray-E-Mochir. Deux étages d’arcades décorées de céramiques abritent des échoppes et entourent une cour polygonale à ciel ouvert. Les trésors de souvenirs exposés sur les beaux étalages ne risquent pas de vous décevoir !
Check-out et transfert à l’aéroport de Chiraz. Embarquement et envol vers Tunis.
khoda hafez
Dates et Prix
Hôtels
Note
Voyagez selon vos envies : votre voyage à la carte est une proposition de voyage modifiable selon vos envies : durée, hébergements, activités…Vous voulez combiner plusieurs villes et faire des découvertes approfondie et variée du pays, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Carte
Voir nos autres départs
Informations utiles
INSCRIPTION NEWSLETTER
info et réservation
paiment sécurisé