09H00 : Après le petit-déjeuner buffet départ pour la visite de la ville de Tozeur.
- Visite du centre-ville et de la Médina de Tozeur :
La Médina de Tozeur, aussi appelée le quartier du vieux Ouled el Hadef, est l’une des mieux conservées de Tunisie. Elle possède un magnifique mur de pierre qui l’entoure. On remarque à l’entrée la pierre traditionnelle de la région : la briquette. Tous les murs et la plupart des bâtiments administratifs sont réalisés grâce à ce matériau construit au sud-ouest de la ville. On peut d’ailleurs en visiter la fabrique.
- Visite musée Dar Chraiet (Optionnelle) :
La visite du Musée Dar Chraiet offre aux visiteurs l'occasion de découvrir le mode de vie traditionnelle, les coutumes et l'héritage de la région de Tozeur. Les expositions sont souvent accompagnées d'explications détaillées, ce qui en fait une expérience éducative et culturelle.
- Visite guidée de la palmeraie d’Eden Palm (optionnelle) et déjeuner sur place (en extra) : visite de la salle d’expositions de l’histoire du palmier dattier et la dégustation de produits à base de dattes.
« Eden Palm est un concept innovateur qui a pour mission d’offrir aux visiteurs de la région de Tozeur une expérience unique : la découverte authentique de l’univers du palmier dattier et de la datte, respectivement, arbre et fruit emblématiques de la Tunisie. »
- 14H00 : Excursion en 4*4 pour la découverte des oasis de montagne & d’Ong Jemal.
Chebika : oasis de montagne de Chebika s'accroche au flanc de rochers désolés. Faites de pierres et de terre, les maisons ont été abandonnées pour des constructions plus modernes en parpaings en contrebas. Elément indispensable à l'établissement de tout village tunisien, l'eau, présente sous forme de sources, permet de faire prospérer une palmeraie fournie au pied des anciennes maisons de Chebika.
Tamerza : Une des plus belles Oasis de Montagnes. A plus de 300m d’altitude, elle procure l’eau, et une agréable fraicheur lors des chaleurs, tranche avec ce paysage montagneux, tantôt beige, tantôt rose. Le site, autrefois appelé Ad Turres était alors chargé de la défense des frontières de l’Empire romain avant de devenir le siège d’un évêché sous les Byzantins. Devant l’Oasis se dressent les ruines de l’ancien village de Tamerza, abandonné en 1969. Aujourd’hui les ruines, appelées aussi « village endormi de Tamerza » sont visitées par des voyageurs en quête de souvenirs d’une terre Berbère oubliée. Juste devant les ruines passe l’oued El Horchane, un genre de large boulevard de terre raboté et nue qui se remplit rapidement d’eau lors des rares, mais violentes pluies de la région.
Ong Jemal : Ong Jemal est un magnifique site qui doit son nom (le cou du chameau) à la forme du rocher qui y trône majestueusement. Il comporte aussi le Chott el Gharsa, dépression saline génératrice de mirages ...C'est à Ong Jmel qu'a été tourné le premier "Star wars".
- Visite musée Chakwak et balade en calice dans les palmeraies (Optionnelle)
Dîner en buffet et nuitée à l’hôtel