LES PERLES DE L’IRAN 9 Nuits / 10 Jours

Iran : Circuit découverte: Téhéran, Ispahan, Qom, Kachan, Persépolis & Shyraz

À partir de 5990.000TND / Par Personne
Imprimer Programme

RDV à l'aéroport de Tunis Carthage à 07h30. Enregistrement vers Téhéran. Embarquement vol TK 662 à 10h40 destination Istanbul. Arrivée à Istanbul à 15h25.Continuation vers Téhéran par le vol TK 880 à 20h. Arrivée à Téhéran  à 23h25. Accueil et transfert à l’hôtel.

 

Voir plus
  • Profitez de votre petit-déjeuner à l’hôtel et d’un temps libre pour le repos.
  • L’après-midi,  distribution des audiophones * et départ pour la découverte de la ville de Téhéran, Capitale de l’Iran :
  • Visite guidée du Musée d’Archéologie «Iran Bastan » qui abrite une très belle exposition de chefs-d’œuvre provenant des sites archéologiques les plus célèbres.
  •  Visite du Musée des Tapis qui abrite une magnifique collection de tapis persans et de klims rares et précieux provenant de toutes les régions du pays...
  • Découverte du Bridge Tabiaat, un pont nature, futuriste et enchanteur crée, au milieu d'un vaste parc,  par l’architecte iranienne Leila Araghian…
  • Dîner & nuit à l’hôtel.
  • * Les audiophones: Afin de vous offrir le meilleur confort d’écoute lors des visites guidées, Active Travel vous propose un service d’audiophones individuels. Ce système offre un confort incomparable et permet de suivre parfaitement les commentaires du guide, équipé d’un

 

émetteur et d’un microphone à haute sensibilité. Un audiophone vous sera donc remis dès la première visite, pour toute la durée du circuit. Extrêmement légers et simples d’utilisation. Le niveau sonore est réglable individuellement.  Le kit incluant aussi une oreillette profilée et confortable, est rendre absolument à la fin du circuit svp.

 

Voir plus
  • Petit déjeuner à l'hôtel. La découverte de Téhéran se poursuit avec la visite du magnifique Palais Golestân ou palais des jardins de fleurs. Édifié durant le règne de la dynastie Qadjar au milieu des jardins et des bassins d’eau, il reflète la splendeur et la puissance des shahs  à travers ses salles aux milles reflets miroitants, regorgeant de chefs d’œuvres : tapis perses, trônes en marbres, tableaux et peintures murales, porcelaines et céramiques et différentes autres œuvres font de ce  site Patrimoine mondial de l’UNESCO.     
  • Découverte d’un des prestigieux Palais du Reza shah , le Palais du Marbre...
  • Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Voir plus
  • Après le petit déjeuner, Check-out et départ matinal en bus vers Qom (150 km), ville sainte des chiites.À l’arrivée, visite du sanctuaire de El-Massouma Fatima, la sœur du VIII ème Imam, l’Imam Reza... De l’extérieur, le mausolée sacré, noyé dans ce vaste complexe de mosquées et de madressa, est reconnaissable  grâce à sa splendide coupole. À l’intérieur, les murs brillent  grâce à des mosaïques de miroirs reflétant la ferveur des fidèles, venus aspirer à la miséricorde du grand dieu et chercher refuge. Pour apaiser leurs âmes ils citent « El Fatiha » tout en tournant autour du saint tombeau . El baraka de ce lieu aurait un effet balsamique pour toute âme tourmentée !       
  • Continuation entre montagnes rocheuses et désert iranien vers Kashan (110 km). La ville est connue pour son architecture perse classique et sa fameuse eau de rose. Le passage par cette cité  impose une escapade dans le  jardin de Fine où Vergers et bassins inclinés se succèdent comme une vision du paradis. Le site est classé Patrimoine mondial de l’UNESCO.         
  • Visite d'une belle maisons traditionnelles et témoin de la finesse de l’architecture et de l’art perse.                              
  • Départ vers Ispahan (185 km).  Arrivée vers la fin de la journée. Check in et remise des clés des chambres.
  • Dîner. Nuit à  l’hôtel.
Voir plus
  • La journée est consacrée à la découverte d’Ispahan, « nesf-e jahân: la moitié du monde», ancienne capitale et véritable joyaux architectural considérée comme la Florence de l’Orient... Découverte de la  majestueuse place Naghch-E-Jahân « miroir du monde » (place royale, aujourd’hui appelée place de l’Imam ), l’une des plus immense du monde mais aussi la plus belle ! Ce site historique important est classé Patrimoine mondial de l’UNESCO.                
  • Visite de la Mosquée de Cheikh Lotfollah : joyau de l’art de la faïence persane... 
  • visite de la Mosquée de l’Imam ou Masjed-e Jomée’.C’est la plus ancienne mosquée du Vendredi d’Iran. La mosquée se distingue par ses quatre iwans ainsi que ses deux coupoles exceptionnelles ornées de mosaïques finement travaillées. Chef-d’œuvre absolu de l’art islamique, ce monument grandiose est classé Patrimoine mondial de l’UNESCO.                            
  • Visite du palais d’Ali Qapu, surprenant palais impérial à six étages, dédié à la musique  et dont les sculptures des murs favorisent  une bonne acoustique.                                     
  • Le soir, laissez-vous imprégner par l’ambiance douce et décontractée des Ispahanais qui envahissent doucement la place. Ils  y déroulent leurs tapis et partagent en familles leurs pique-niques tout en fumant le narguilé sous la bien vaillance d’un samovar rempli de thé safrané. La magie de la nuit, les lumières  éclairant arcades et coupoles, réfléchies sur l’immense bassin, le murmure de l’eau qui coule, ne peuvent que vous envoûter, apporter quiétude et sérénité et vous rendent encore plus amoureux de cette mythique ville acclamée par les poètes... 
  • Dîner. Nuit à l’hôtel
Voir plus
  • La journée commence par la découverte du sympathique quartier Arménien.  visite de la Cathédrale  Saint Sauveur surtout remarquable par les fresques murales qui tapissent ses murs.  La visite  continue dans le petit musée attenant, le Musée Vank, dédié à l'histoire de la communauté arménienne. Divers manuscrits enluminés, broderies, tapis, peintures enrichissent le musée.   Continuation de la découverte de l’exaltante ville d’Ispahan.
  • Visite du palais de Tchehel Sotoun. Le pavillon, classé Patrimoine mondial de l'UNESCO, apparaît au fond d’un grand et beau jardin, se mirant dans l’eau d’un long bassin rectangulaire où les  20 colonnes de son portique se multiplient, c’est pourquoi on l’a surnommé « le palais aux quarante colonnes ». 
  • Temps libre pour flâner dans le Bazar d’Ispahan dans un décor des mille et une nuit. Les allées abondent d’épices, safran, fruits frais ou secs, dattes, confiseries, tissus, tapis, cuivres, or...Sous les voûtes, quelques  caravansérails sont transformés en maisons de thé ou en restaurants permettant une belle dégustation d’un plat typique ou d’un thé au safran. Aussi, laissez-vous tenter  par du nougat aux pistaches et à l'eau de rose typique de cette ville.     
  •  le soir, Promenade sur les fameux ponts d’Ispahan, le pont de khadju et  le pont des 33 arcs: Le paysage est féerique et romantique avec tous les arches joliment illuminées. L’ambiance y-est  très agréable  grâce aux chanteurs amateurs qui viennent déclamer sous les arcades et les voûtes des poèmes et des chansons traditionnelles ou populaires. 
  • Dîner. Nuit à l’hôtel.
Voir plus
  • Après le petit déjeuner, check-out et départ  vers Chiraz,Ville des poètes et des jardins.
  • À l'arrivée,check-in et remise des clés  des chambres.
  • Départ le soir pour une balade dans le coquet jardin où repose le grand poète Hafez, poète du XIVème, rendu célèbre par ses poèmes d’amour et de ghazals, à résonance mystique et  philosophique qui ont fasciné non seulement Goethe, mais tout le peuple iranien.   
  • Dîner. Nuit  à l’hôtel.
Voir plus
  • Après le petit déjeuner, départ matinal vers a splendide et légendaire cité de Persépolis, fondée sur ordre de Darius Ier  en 512 avant JC. Persépolis est un des plus grands sites archéologiques au monde et aussi classé  Patrimoine mondial de l’Unesco : 
  • «Jamais dans l’antiquité,l’art n’avait fait preuve d’une telle audace!» s’exclama l’archéologue Roman Ghirshman à propos de Persépolis.         

  •  « Lorsque je pose le pied sur la première marche du monumental escalier à double volée qui mène à l’entrée principale,la porte des Nations gardée par deux taureaux ailés à tête humaine, de colossaux sphinx,j’éprouve une vive émotion.Je marche sur les pas « des rois des rois » qui ont fait la splendeur du premier empire universel.Quel privilège !» D'après Najet Abdelkader – Carnet de voyage IRAN 2016 avec ACTIVE TRAVEL. 

  • Escale à Naghch-E-Rostam, la nécropole des rois Achéménides et Sassanides avec leurs fameux bas-reliefs creusés dans le flanc d’une montagne. 
  • Retour à Chiraz.
  • Promenade dans le Bazar de Vakil aux ruelles couvertes de belles coupoles et abondent de boutiques. Les ruelles donnent sur le Caravansérail de Saray-E-Mochir. Deux étages d’arcades décorées de céramiques abritent des échoppes et entourent une cour polygonale à ciel ouvert. Les trésors de souvenirs exposés sur les beaux étalages ne risquent pas de vous décevoir !
  • Dîner. Nuit à l’hôtel.
Voir plus
  • Après le petit déjeuner, la journée est consacrée à la découverte de la belle ville historique de Shiraz :
  • Visite de la Mosquée de Nasirolmolk aux très beaux carreaux émaillés à dominance rose. La salle de prière de cette « mosquée rose » est unique par ses plafonds ouvragés, par la perspective de l’enfilade de ses arcades et surtout par ses nombreux vitraux – spectacle rare dans un lieu de culte musulman- d’où ruissellent en faisceaux multicolores les rayons du soleil créant de mirifiques dessins géométriques sur les colonnes et les tapis. L’atmosphère est très particulière et mystique ! Profitez-en et faites-vous prendre en photo.
  • Visite de la maison- musée de Narendjestan et de son jardin : une des plus belles maisons de Shiraz, construite par de riches négociants au XIX ème s. pour accueillir leurs hôtes de marque. Située au fond d’un jardin agrémenté de bassins et de fleurs à profusion, la demeure étincelle de mille feux, des murs au plafond. Les mosaïques de miroirs finement découpées, la ciselure du plâtre, les peintures figuratives de portraits de femmes et de paysages, les bas-reliefs, pâles copies de ceux de Persépolis, sont autant de décorations hétéroclites exposées pour éblouir les invités.
  • Après-midi libre pour flâner et profiter du Bazar  et de la ville de Shyraz .  Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
  • 22h30 check-out et transfert à l’aéroport de Chiraz.

 

 

Voir plus
  • Enregistrement pour le vol vers Tunis. Embarquement vol TK 885 vers Istanbul. Décollage à 01h55. Arrivée à Istanbul à 05h30.
  • Continuation vol TK 661 vers Tunis à 08h15. Arrivée à Tunis à 09h15.
  •                                                                                                                   khoda hafez  
Voir plus

- Pour votre Visa, veuillez nous apporter votre passeport et votre photo d'identité( à fond blanc). 

 

1/ Sélectionnez Départ


2/ Sélectionnez Package

Chargé(e) du voyage

Salma DRIRA 22 70 30 66

Inclus

  • Billet d’avion Tunis-Téhéran,  Chiraz-Tunis  en Classe éco.
  • Transferts Aéroport-Hôtel-Aéroport.
  • Logement avec petit déjeuner 09 nuits dans les hôtels 5*.
  • 7 Dîners & 1 Déjeuner.
  • Transport dans un bus touristique confortable  selon l’itinéraire indiqué.
  • Les services d’un guide parlant français.
  • Les frais d’entrée aux sites et monuments historiques comme indiqué dans le programme.

Non Inclus

  • Les frais de visa: 100 dt,  (passeport valable au moins 6 mois à partir de la date de retour).
  • La nouvelle procédure de visa:   il n’y a plus de visa avec cachet apposé sur le passeport.
  • L’assurance assistance voyage (obligatoire) ± 25.300 dinars.
  • Le timbre de voyage: 60 dinars.
  • Les  tests PCR si nécessaires.
  • Les pourboires pour guide et chauffeur .
  • Les extras et les dépenses à titre personnel.

Visa

Nous nous chargeons des formalités consulaires pour l'obtention de votre Visa.