CARNAVAL DE RIO 11 Nuits / 13 Jours

Brésil : Brésil , Argentine

Imprimer Programme

RDV à l’aéroport de Tunis Carthage  et envol vers Rio De Janeiro .

Voir plus

Arrivée à l’aéroport de Rio De Janeiro . Accueil et transfert à l'hôtel.  Découverte de la ville de Rio De Janeiro connue comme étant la « Cidade Maravilhosa ». La visite commence par le quartier historique de Lapa, célèbre pour son aqueduc et ses grandes arches blanches. Continuation vers le quartier bohème de Santa Teresa, laissez-vous séduire par son street art et son architecture éclectique et montez les marches du célèbre Escalier Selarón, dédié au peuple brésilien, à l’occasion de la coupe du monde de football. Il est décoré de plus de 2000 carreaux de faïence, venant de plus de 120 pays. La visite se termine, si le temps le permet, par la fameuse Cathédrale de Saint-Sébastien, située dans le centre financier de la ville. Cette cathédrale métropolitaine de style contemporain et aux lignes avant-gardistes, est un signe de la modernité de la ville de Rio. 

Voir plus

Après le petit déjeuner, départ pour une excursion au Corcovado : dominant tout Rio, la célèbre statue du Christ Rédempteur étend ses bras au sommet du Corcovado, « le mont bossu ». Pour y accéder nous emprunterons le train crémaillère qui grimpe à travers la végétation tropicale ; nous arriverons au sommet d'un des emblèmes de Rio, le Corcovado, gardé par la statue du Christ. 38 mètres de haut, 1145 tonnes, l'édifice est impressionnant… et la vue également! L’après-midi, départ pour l’ascension du pain de sucre (Pão de Açucar), une autre carte postale classique de Rio de Janeiro. Arrivée à la station de téléphérique de Praia Vermelha. L'ascension dans les cabines offre une vision à 360 degrés, elle se fait en deux étapes : de Praia Vermelha à la Station de Urca, puis de l'Urca vers le haut du pain de sucre (à 396 mètres). En haut, la vue du centre-ville, des plages, et la réunion de la baie de Guanabara avec les eaux de l'océan est tout simplement superbe. 

Voir plus

Petit déjeuner à l’hôtel. Check-out, transfert à l’aéroport. Enregistrement et embarquement pour le vol  vers l’Amazonie. Accueil et transfert au port. Transfert au Lodge sur des barques. Diner et nuit au lodge.

En option : Excursion pour admirer la rencontre des eaux : nom donné au confluent des rivières Rio Negro et Rio Solimões. Là où ils se rejoignent, le fleuve prend le nom d'Amazone. Les eaux du rio Solimões sont limoneuses et de couleur ocre, alors que celles du rio Negro sont noires du fait qu'il a traversé des étendues stagnantes de la plaine forestière amazonienne riches en humus. En raison de leur différence de densité, de vitesse et de température, les eaux des deux affluents aux teintes très contrastées s'écoulent sans se mélanger pendant des dizaines de kilomètres, comme deux fleuves coulant côte-à-côte dans le même lit. Cette excursion en option n’est possible qu’à partir d’un certain nombre d’inscrits.

Voir plus

Petit déjeuner au Lodge, départ pour la découverte de l’Amazonie. Dans un cadre où la biodiversité est reine, accompagné par un guide bilingue, une panoplie d’activités est proposée, allant de la randonnée dans la forêt tropicale avec découverte de la faune et la flore, en passant par la pêche au Piranha, la promenade en canoë et le repérage de caïmans, de la famille des alligators, la nuit venue. Déjeuner , dîner et nuit au lodge.

Voir plus

Petit déjeuner au Lodge, Check-out. Transfert à l’aéroport de Manaus. Enregistrement et embarquement vol vers Iguaçu via Sao Paolo. A l'arrivée accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Voir plus

Petit déjeuner à hôtel. Départ pour la visite d’une merveille naturelle, les chutes d’Iguaçu côté brésilien. Situées à la frontière du Brésil, du Paraguay et de l’Argentine, les chutes comptent des centaines de cascades dans un Parc National de toute beauté. Du côté brésilien, les chutes s’offrent à vous en un admirable arc de cercle panoramique de 4 km. Balade le long des sentiers qui s’enfoncent dans la végétation jusqu’aux passerelles qui s’élancent au-dessus de l’eau. Le débit est invraisemblable: 1,2 millions de litres d’eau à la seconde. La vue est époustouflante ! En option : Le Parc des Oiseaux. Nuit à l’hôtel.

Voir plus

Petit déjeuner à hôtel .Départ pour la visite des chutes côté argentin: enfouies dans un écrin de verdure, elles se découvrent à bord d’un train qui vous mène au plus beau des points de vue, la Gorge du Diable. De ce côté, la végétation est restée plus sauvage et plus tropicale. Promenade à pied le long des sentiers qui bordent les cascades. Retour au Brésil. Nuit à l’hôtel. En option: diner avec spectacle de danse de plusieurs pays de l’Amérique Latine au restaurant Rafain churrascaria show.

Voir plus

Petit déjeuner à l’hôtel. Check-out et transfert à l’aéroport d’Iguaçu. Enregistrement et envol  vers Rio De Janeiro. A l'arrivée , accueil et transfert à l’hôtel. Après midi libre. 

Voir plus

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter de la ville pendant le carnaval où il est possible de se joindre à une banda (fanfare) ou à un bloco (groupe de percussionnistes et de chanteurs) qui défilent dans les rues. Ces groupes de percussionnistes accompagnés de personnes déguisées sont en général organisés par les habitants d'un quartier et commencent à défiler parfois plus de 3 semaines avant le début officiel du carnaval. Chaque quartier de Rio de Janeiro a son bloco de carnaval de rue préféré.

Départ le soir vers le Sambodrome pour le défilé du carnaval. Le carnaval de Rio est le plus célèbre au monde. C’est une fête thématique où l’enthousiasme est au rendez-vous. On dit même que le carnaval est la plus grande fête de la planète. Les groupes et écoles de samba attendent avec impatience cette époque de l’année. Tous peuvent participer au carnaval, et même ceux qui ne sont pas des cariocas le deviennent le temps de la fête. Nuit à l’hôtel.

Voir plus

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour le repos et la découverte personnelle de la ville de Rio de Janeiro. En option : découverte de la forêt de Tijuca : départ en jeep à la découverte de la plus grande forêt urbaine au monde avec 3200 hectares regroupant des centaines d’espèces de la faune et de la flore de la végétation atlantique (Mata Atlantica). Partie intégrante du parc national de Tijuca, la forêt luxuriante, qui surplombe la ville couvre ses versants offrant des panoramas magnifiques sur la ville. Nuit à l'hôtel.

Voir plus

Petit déjeuner à hôtel. Check-out et transfert à l’aéroport, enregistrement et embarquement pour le vol  vers Tunis.

Voir plus

Arrivée à Tunis.

Voir plus

À Coppa Cabana, l’hôtel Windsor Excelsior  offre des chambres avec vue front océan moyennant un supplément et selon disponibilité.

- Le passeport  doit étre valide au moins 6 mois à partir de la date du retour du Brésil.

- Le visa n'est pas obligatoire pour les Tunisiens pour le Brésil.

- Le visa est obligatoire pour l’Argentine : veuillez-vous assurer que votre passeport comporte au moins deux pages opposées libres.

 - le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. Ce vaccin reste valable à vie au cas où vous l’avez fait pour l’Omra ou Haj ou une autre destination.

- Les vaccins universels sont recommandés dans ce pays chaud et humide: le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie, la coqueluche et l'hépatite B.

- Ne pas consommer l'eau du robinet. Préférez la consommation d'eau en bouteille scellée.

1/ Sélectionnez Départ


2/ Sélectionnez Package

Chargé(e) du voyage

Salma Drira

22703066

Inclus

- Le vol Tunis -Rio de Janeiro -Tunis en Classe éco. 

- 03 vols internes: Rio De Janeiro – Manaus – Iguaçu - Rio De Janeiro.

- Logement avec petit déjeuner dans une chambre double, 11 nuits dans des hôtels 4*. 

- 02 diners .01 déjeuners,(hors boissons : eau et autres)

- Transport dans des bus touristiques selon l’itinéraire indiqué. 

- Les services de guides parlant français. 

- Les frais d’entrée aux sites et monuments historiques comme indiqué dans le programme.

- Les billets d’entrée au Carnaval.

Non Inclus

- Les frais de visa d’entrée en Argentine (passeport valable au moins 6 mois à partir de la date de retour); Frais du Visa: l’équivalent de 150 Dollar en Dinar Tunisien et en espèce.

- L’assurance classique : assistance voyage (obligatoire)

- L’assurance Business : annulation + assistance voyage (nous la recommandons à 59 TND).

- Le timbre de voyage: 60 TND. 

- Les pourboires pour guides et chauffeurs .

- Les extras et les dépenses à titre personnel. 

- Les excursions en options et les diners suggérés. - Rencontre des eaux : 420 dinars (minimum 15 pax) - Parc des oiseaux : 100 dinars - Diner Rafain churrascaria Show : 200 dinars - Les tarifs des diners dans de bons restaurants ou les hôtels varient entre 80 et 120 dinars.

Visa

Les Tunisiens sont exemptés de visa pour le Brésil.

Le visa est obligatoire pour l'Argentine pour la visite du parc d'Iguacu le jour 8 .

INFOS PRATIQUES

 Assurance de voyage obligatoire, nous contacter pour plus d'informations.