VOYAGE OUZBÉKISTAN: LES CITÉS MYTHIQUES DE LA ROUTE DE LA SOIE

Ouzbékistan : Tashkand , Khiva , Boukhara & Samarcand

10 Nuits / 11 Jours

À partir de 8500TND / Par Personne
Imprimer Programme
image
  • RDV à l'aéroport de Tunis Carthage à 07h20. Enregistrement vol Turkish Airlines TK 662 vers Tachkent via Istanbul. Embarquement puis décollage à 10h20. Arrivée à Istanbul à 15h15. Continuation vers Tachkent par le vol TK 370 à 18h25. 
Voir plus
image
  • Arrivée à Tachkent à 00h55. Accueil, transfert à l’hôtel & check in. L’après-midi, départ pour une découverte de la capitale qui fut l'une des plus anciennes cités d'Asie Centrale.  Visite du complexe Khasti Imam dans la vieille ville de Tachkent, comprenant le mausolée KafalShashi et la madrasa BarakKhan, datant du XVIe siècle et abritant le fameux Coran du khalife Othman (VIIe siècle). Visite de la madersa Koukaldach. Découverte de la place de l’Indépendance et le square AmirTemourDîner.

Voir plus
image
  • Petit déjeuner à l’hôtel. Check-out et départ pour la visite du musée de l’histoire et de l’art d’Ouzbékistan*. Découverte des plus belles stations du métro* de Tachkent qui rappellent celles du Moscou ! Découverte du Bazar Chorsu* , le plus grand bazar du centre de Tachkent. Déjeuner libre. Transfert vers 18h30 à l’aéroport de Tachkent pour prendre le vol HY 057 à 20h20 vers Ourguentch. À l’arrivée vers 21h50, transfert à Khiva (30 km), installation à l’hôtel. Dîner tardif.
  •  * L’horaire du vol interne pourrait être modifier et l’ordre des visites serait modifier.
Voir plus
image
  • Petit Déjeuner à l’hôtel. La journée est consacrée à la visite guidée de la ville de Khiva, « la perle du désert ». La cité des mille et une nuits, entourée de murailles, a été le premier site Ouzbek à se retrouver en 1990 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Découverte de Kalta Minor, monument emblématique de la ville, la vieille forteresse de Kounya Ark (XVIIème siècle), la médersa Mohammed Rakhim Khan, le mausolée Pakhlavan-Makhmoud, la medersa Islam Khodja, la belle mosquée Djouma, principale mosquée de Khiva avec ses 218 colonnes de bois sculpté… Continuation des découverte et visite du palais de Tachkhaouli Khan et du bazar couvert qui fut un ancien caravansérail. Dîner accompagné de musique locale. 
Voir plus
image
  • Après le petit-déjeuner, check-out et départ par la route vers Boukhara & traversée du désert Kyzyl-Koum, la plus grande plaine désertique d’Asie Centrale d’une superficie de 300 000 Km carrés, riche en ressources naturelles... Déjeuner léger en cours de route. Arrivée à Boukhara en fin de la journée et installation à l’hôtel.  Dîner dans un restaurant en ville. Nuit à l’hôtel.

 

Voir plus
image
  • Journée consacrée, après le petit-déjeuner, à la visite de la ville de Boukhara, deuxième « ville musée » d'Ouzbékistan. Pourvue de plus de 2 000 ans d’histoire, Boukhara se pose comme une perle sur la Route de la soie. Son centre historique conserve admirablement des chef-d ‘œuvres de l'architecture musulmane…Visite de la citadelle Ark, résidence fortifiée de l’Emir et de son harem jusqu’en 1920. Découverte de l'ensemble architectural Kalian, une des plus belles places de la vieille ville où s’érigent les anciennes médresas de Abdoul-Aziz Khan, de Ouloug Beg et du khanagha qui accueillaient les derviches pèlerins. Déjeuner libre. Découverte de la place Laby Khaouz puis des coupoles marchandes turquoise et de la mosquée Maghoki Attari, la plus ancienne de Boukhara (XIIème siècle) … Découverte de l’un des plus beaux et des plus précieux monuments d’Asie centrale, le mausolée des Samanides…Découverte du Puits de Job, et de la mosquée Bolo Khaouz dont les colonnes se reflètent dans les eaux du bassin construit au XVIème siècle…Dîner & spectacle folklorique dans la medersa Nodir Devon Begui.

Voir plus
image
  • Petit déjeuner. Départ pour la découverte de Boukhara extra-muros. Au nord, à 4 km de la ville, visite de l’ensemble du Sitoraï-Mokhi-Khossa « Le Palais de la lune et des étoiles » qui fut la résidence secondaire des derniers émirs de Boukhara. Découverte de la Nécropole de Bahaou-Eddin Nakshbandi, situé dans la banlieue de Boukhara. Le complexe qui se compose d’une médersa, de deux mosquées et d’un minaret, a servi de centre de l’ordre des derviches Nakshbandi. Retour à Boukhara pour découvrir, au fond d’un dédale de ruelles, le monument emblématique de la ville, le Chor Minor, avec ses 4 minarets encapuchonnés d’émail turquoise. Dîner.
Voir plus
image
  • Petit déjeuner à l’hôtel. Check-out et départ par la route pour Samarkand. La plus célèbre des villes historiques et actuellement troisième grande ville d’Ouzbékistan fut la capitale de l'empire de l'émir Timur. Oulugh Beg, en a fait le centre de la vie scientifique et culturelle de l'Orient. Elle jouit de monuments architecturaux médiévaux, dont beaucoup ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite en cours de route de l’atelier des céramistes à Gijdouvan, réputé dans tout l’Ouzbékistan et protégé par l’Unesco. A l’arrivée à Samarkand, installation à l’hôtel. La découverte de la fameuse et belle ville commence par la visite de Chakhi-Zinda. La nécropole, lieu de pèlerinage pour les ouzbeks, regroupe plusieurs mausolées décorés de faïence émaillée aux mille nuances de bleu, de turquoise, de blanc, de jaune, et dont la finesse atteint un rare degré de perfection. Le site est admiré aussi pour ses portes sculptées, ses majoliques dorées garnies d’écritures soufiques ou géométriques invoquant le nom d’Allah… Dîner. 
Voir plus
image
  • Petit-déjeuner à l’hôtel.  La matinée est consacrée à la découverte du Régistan : la place du sable, considérée comme l’une des plus belles places au monde. L’émerveillement continue lors de la visite du magnifique mausolée Gour Emir. Ce monument, grâce à sa magnifique coupole, est d'une grande splendeur !  Visite du Mausolée Saint Daniel, posé au bord de la falaise d’Afrosyab et donnant sur la rivière Syab. C’est le seul lieu de Samarcande qui rassemble les trois confessions, musulmane, chrétienne et juive. Il fut construit au début du 14ème siècle par Tamerlan, qui rapporta les ossements du saint lors de sa campagne en Asie Mineure. Découverte des vestiges de l’observatoire géant d’Ouloug Beg, et du musée du site archéologique d’Afasiyab, avec ses fresques de l’époque sogdienne.  Dîner.
Voir plus
image
  • Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de la grandiose mosquée du vendredi Bibi Khanym construite par Tamerlan. Promenade dans le pittoresque Bazar Siyab de Samarcande réputé pour ses galettes et ses fruits secs ou frais. Temps libre pour les achats des souvenirs…Départ vers le théâtre « El merosi » pour assister au spectacle folklorique présentant des costumes de diverses périodes historiques, plongeant le spectateur dans la magie de l'Orient enchanteur... Dîner.
Voir plus
image
  • Check-out et transfert à l’aéroport international de Samarcande vers 02H15. Enregistrement vol Turkish Airlines TK 373 vers Tunis via Istanbul. Embarquement puis décollage à 05h40. Arrivée à Istanbul 08h50. Continuation vers Tunis par le vol TK 663 à 15h20. Arrivée à Tunis 16h15.
Voir plus

1/ Sélectionnez une période


2/ Sélectionnez Package

Chargé(e) du voyage

Salma :  22 70 30 66

Nawel   23 80 02 60

Inclus

  •  Vols internationaux Tunis-Tachkent/ Samarcande-Tunis avec la compagnie Turkish Airlines en Classe éco.
  •  Vol domestique Tachkent – Khiva.
  •  Logement avec petit déjeuner dans une chambre double.
  •  Les dîners comme indiqués dans le programme.
  •  Transport dans des bus touristiques.
  •  Les services d’un guide parlant français.
  •  Les frais d’entrée aux sites historiques comme indiqué dans le programme.

 

Non Inclus

  • Les frais de visa (passeport valide au minimum 6 mois après la date du retour, avec au moins 2 pages opposées vides) 70 dinars à payer à Tunis (visa électronique) 
  • Assurance voyage (obligatoire) 
  • Timbre de voyage : 60 TND.
  • Les pourboires pour guides et chauffeurs :50$ à payer sur place. 
  • Les boissons pendant les repas.
  • Les repas non mentionnés.
  • Frais du droit de photo/caméra dans les sites.
  • Les porteurs à l’aéroport et aux hôtels.
  • Les extras et les dépenses à titre personnel.